Shining

Stanley Kubrick

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés


Le Ciel est à vous

Jean Gremillon

A la suite d'une expropriation pour création d'un terrain d'aviation, Gauthier part avec sa femme vivre en ville. Bientôt, il se laisse entraîner à son ancienne passion et donne des baptêmes de l'air…

En présence de Gérald Duchaussoy, responsable Cannes Classics et Emmanuel Atlan, Les Acacias distribution

Kanal

Andrzej Wajda

1944, ultime résistance des Polonais de Varsovie contre l'occupant. Acculés, épuisés, et encerclés par les Allemands, un détachement de soldats est contraint de fuir par les égouts pour rejoindre le centre-ville où les combats se poursuivent encore…

En présence de Gérald Duchaussoy, responsable Cannes Classics

Toni

Jean Renoir

Toni, un ouvrier immigré, devient l'amant de sa logeuse, Marie, et l'épouse. Il est en réalité amoureux de Josepha qui a été contrainte de se marier avec un contremaître brutal…


Easy Rider

Dennis Hopper

Wyatt et Billy, qui après avoir vendu une grosse quantité de drogue, décident d'employer leur bénéfice pour quitter Los Angeles afin d'aller participer à la célébration du Carnaval de la Nouvelle-Orléans…


Moulin Rouge

John Huston

Wyatt et Billy, qui après avoir vendu une grosse quantité de drogue, décident d'employer leur bénéfice pour quitter Los Angeles afin d'aller participer à la célébration du Carnaval de la Nouvelle-Orléans…


Les Silences de Johnny

Pierre-William Glenn

Un portrait personnel et émouvant de Johnny Hallyday acteur par le grand chef-opérateur, réalisateur et ami de Johnny, Pierre-William Glenn…

En présence de Pierre-William Glenn

125, rue Montmartre

Gilles Grangier

Le crieur de journaux Pascal sauve Didier de la noyade alors que l’inconnu tentait de se suicider en se jetant dans la Seine. Pascal est pris alors de compassion pour le désespéré - qui semble démuni et perdu - et décide de l’aider à se remettre sur pied. Une relation amicale s’installe entre les deux homme et Didier, qui semble être propriétaire d’un solide héritage, confie à Pascal que son épouse Catherine cherche à le faire interner dans le but de s'emparer de ses biens…