Prince des ténèbres

John Carpenter

Un prêtre, des étudiants et quelques scientifiques entreprennent de mettre à jour le secret contenu dans un mystèrieux coffret gardé depuis des siècles par une secte religieuse les Frères du Sommeil. A l'intérieur un troublant liquide vert va vite mettre toute l'humanité en péril…
Samedi 1er et Dimanche 2 décembre 21h30 - Séances présentées par Alexis Hyaumet, responsable éditorial de Revus et Corrigés. Dimanche 2 décembre 14h - Séance suivie d'un échange avec Philippe Guedj, critique Le Point.


Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

John Carpenter

Jack Burton, camionneur ordinaire, accompagne son ami Wang Chi à l'aéroport de San Francisco afin d'accueillir Miao Yin, la fiancée de ce dernier. Mais lorsque Lo Pan, un puissant sorcier désincarné, se met en tête d'épouser Miao Yin pour récupérer son enveloppe charnelle, Jack se voit transporté au cœur des luttes mystiques de Chinatown…
Séance suivie d'un échange avec Guillaume Le Disez, curateur de l'édition vidéo.


Fog

John Carpenter

En Californie, le port d’Antonio Bay fête son centenaire. La légende raconte que les marins d’un navire naufragé un siècle auparavant, reviendront se venger par une nuit de brouillard. Le Révérend Malone découvre le journal de son ancêtre qui explique que le navire avait été coulé par six membres fondateurs de la ville. Pour expier leurs fautes, six victimes doivent périr…
Séance suivie d'un échange avec Alexis Hyaumet, responsable éditorial de Revus et Corrigés.


New York 1997

John Carpenter

Dans un 1997 dystopique où l'île de Manhattan, arrondissement de la ville de New York, est devenu un pénitencier, un redoutable criminel est chargé en vingt-quatre heures de sauver le Président des États-Unis, coincé là-bas, d'une mort atroce…
séance suivie d'un échange avec Philippe Guedj, critique au Point.


Halloween, la nuit des masques

John Carpenter

La nuit d'Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa sœur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s'échappe de l'hôpital et retourne sur les lieux de son crime…
séance présentée par Nicolas Saada, réalisateur et suivie d'un échange avec Philippe Guedj, critique Le Point.


Invasion Los Angeles

John Carpenter

Errant dans Los Angeles à la recherche d'un travail, John Nada, ouvrier au chômage, découvre un étonnant trafic de lunettes. Une fois posées sur le nez, elles permettent de détecter d'épouvantables extraterrestres décidés à prendre le contrôle de la planète…
Séance séance présentée par Coralie Fargeat réalisatrice et suivie d'un échange avec Alexis Hyaumet, responsable éditorial de Revus et Corrigés.

Photos

Affiche du Weekend Carpenter