Les Contrebandiers de Moonfleet

Fritz Lang

Au XVIIIe siècle, un jeune orphelin vient chercher refuge auprès d’un ami de feue sa mère, qui se trouve être le chef d’une bande de contrebandiers. L’enfant se fera accepter par le flibustier et ensemble, ils découvriront un formidable diamant…


Le Secret derrière la porte

Fritz Lang

Peu après les noces, une jeune héritière ne tarde pas à s’apercevoir que son nouveau mari est bien étrange, tout comme les circonstances de la mort de sa première épouse. …


Le Tigre du Bengale

Fritz Lang

Les aventures d'un jeune architecte européen, Harold Berger, aux Indes ou il a été chargé par Chandra, maharadjah d'Eschnapur, de construire une ville nouvelle…


Le tombeau hindou

Fritz Lang

La suite des aventures de la belle Indienne Seetha et de l'architecte Berger, poursuivis par le maharadjah.…


M le Maudit

Fritz Lang

Toute la presse ne parle que de ça : le maniaque tueur d’enfants, qui terrorise la ville depuis quelques temps, vient de faire une nouvelle victime. Chargé de l’enquête, le commissaire Lohmann multiplie les rafles dans les bas-fonds…


Règlement de comptes

Fritz Lang

Un policier enquête sur le meurtre suspect d’un de ses collègues. Mais la pègre fait pression sur lui et va jusqu’à tuer sa femme ! Le policier veut se venger et la maîtresse d’un gangster va tenter de l’aider…


La Femme au gardenia

Fritz Lang

À la suite d’une déception amoureuse, une jeune standardiste accepte l’invitation d’un invétéré dragueur au Blue Gardénia, une boîte de nuit où Nat King Cole pousse la chansonnette. La soirée se poursuit chez l’homme mais tourne mal…


La Femme au portrait

Fritz Lang

Un criminologue rangé et réputé est poussé au crime par une belle inconnue et un moche hasard. Il faut faire disparaitre le corps, mais un maître chanteur s’en mêle…


Cape et poignard

Fritz Lang

Durant la Seconde Guerre mondiale, un américain tente d'enlever un savant italien aux mains des Allemands. Ce chercheur vient de mettre au point la formule de la première bombe atomique…


Désirs Humains

Fritz Lang

De retour de la guerre, un cheminot retrouve avec bonheur son train et son train-train. Mais il tombe dans le piège d’un couple maudit dont le mari vient d’assassiner l’amant de sa femme…


Le Diabolique Docteur Mabuse

Fritz Lang

Un journaliste est tué dans sa voiture sur la route de son travail. L'inspecteur Kras apprend de son informateur Cornelius, diseur de bonne aventure, qu'il voit le crime mais pas son coupable…


Espions sur la tamise

Fritz Lang

Fraîchement libéré d’un asile psychiatrique, un homme se retrouve en possession d’un gâteau que des espions Nazis ont fourré aux microfilms. La poursuite commence, parmi les faux amis et les vrais nazis…


Metropolis

Fritz Lang

Des ouvriers travaillent dans les souterrains d'une fabuleuse métropole de l'an 2026. Ils assurent le bonheur des nantis qui vivent dans les jardins suspendus de la ville. Un androïde mène les ouvriers vers la révolte…


Photos

Affiche du Cycle Fritz Lang

Commentaires   

0 #1 Jeam tag 16-12-2017 22:27
il manque "Frau im Mond" dont la moindre des performances est d'avoir anticipé de longtemps un départ de fusée réaliste à une époque où ce genre de chose était plutôt décrite de manière farfelue (certains consultants sur le film n'en étaient pas innocents, puisqu'ils participèrent ensuite des programmes US vers la Lune :-) Certes le récit de Théa von Harbou est simplet, mais ce film est un marqueur des métrages Sf, et l'un de ceux qui montrent aujourd'hui encore le talent de Fritz Lang, cinéaste remarquable. Amitiés, Jeam
Citer