Close encounters with Vilmos Zsigmond

Pierre Filmon

Avec
Vilmos Zsigmond, John Travolta, Isabelle Huppert

Documentaire français
Durée 01:21mn | Année de production : 2016
Couleur

Synopsis

CLOSE ENCOUNTERS WITH VILMOS ZSIGMOND est né d’une rencontre d’un autre type. Une rencontre entre le dernier des Mohicans, Vilmos Zsigmond 85 ans, un chef opérateur américain légendaire et un jeune réalisateur français, Pierre Filmon qui lui propose de tourner son premier long métrage de fiction.
Un débutant qui demande au vétéran d’être à son tour derrière sa caméra.
Au gré de leurs rencontres un autre film va voir le jour, un film dans lequel le cameraman passe à son tour devant l’objectif. Un documentaire dont il est l’objet. Tourné à Paris, en Californie et dans son pays d’origine la Hongrie, CLOSE ENCOUNTERS WITH VILMOS ZSIGMOND évoque sa vie et son œuvre et laisse parler ses amis réalisateurs, acteurs et chefs opérateurs.

Quand on me demande quel est le film que j’ai préféré dans ma carrière alors je retourne toujours la question. 9 fois sur 10 on me répond Voyage au bout de l'enfer.

Vilmos Zsigmond

Séances

Vilmos tribute
Dimanche 25 juin 2017 16h. Séance présentée par Jean-Marie Dreujou (afc) et Pierre Filmon

Di 25/06

SALLE 1
16h00
2K num
VO

Commentaires   

+3 #1 Lebouc 28-11-2016 22:59
En tant que spectateur lambda, j'apprécierai encore mieux les bons films car voilà un très beau documentaire qui nous fait entrer dans les coulisses de la réalisation et apprécier les qualités d'un chef opérateur qui valorisent le scénario, le réalisateur et les acteurs. De grands bravos et mercis à Vilmos Zsigmond et à Pierre Filmon.
Citer