Scroll down
L'Édito

Les vacances et Monsieur Hitchcock.

L'Édito

Les vacances et Monsieur Hitchcock.

Chère Spectatrice, cher Spectateur,

À la fin de cette semaine, débuteront les vacances scolaires, pour lesquelles nous avons concocté un programme « Chouette, c’est les vacances », avec plein de chouettes films accessibles aux plus jeunes. Le clou étant le ciné-concert-goûter de dimanche, Campus, où nous retrouverons Buster Keaton.

Mais, comme au Grand Action nous pensons aussi aux cinéphiles adultes, nous laisserons une large place à sir Alfred.
Commençons d’ailleurs par Hitchcock avec une habile sélection de quelques-uns de ses meilleurs films, parmi lesquels Jeune et InnocentL’Homme qui en Savait Trop (version 1934)La Main au ColletLa Mort aux TroussesLes Oiseaux et Complot de Famille (Family Plot), sa dernière œuvre que nous vous proposons sur copie neuve.
Tous seront projetés en alternance dans l’une des deux salles.

« Chouette, c’est les Vacances » débute donc mercredi dans la salle Club avec Jurassic Park, où Spielberg, inspiré par le palpitant roman de Michael Crichton, fait revivre les grands dinosaures. Pause Hitchcockienne jeudi et vendredi, et reprise samedi avec La Guerre des Boutons. Cette petite entorse à notre programmation anglophone s’explique par le fait, tout simplement, que nous adorons cette histoire.
Samedi, Gene Kelly en flamboyant D’Artagnan part à la recherche des ferrets de la Reine avec Les Trois Mousquetaires, version Georges Sidney de 1948. Lundi, petit tour dans le simiesque futur de La Planète des Singes, où Charlton Heston joue l’ancêtre du chimpanzé. La semaine se terminera avec l’inusable Ivanhoé, preux chevalier fidèle à Richard Cœur de Lion, vu par Richard Thorpe et Hollywood.

Point fort de la semaine, dimanche à 16h, notre ciné-goûter-concert du mois autour de Campus, où Buster Keaton sème la panique à l’Université. Non, il ne bloque pas les facs, mais virevolte sportivement autour de sa belle. Pour accompagner cette petite merveille du burlesque, nous retrouverons Jacques Cambra au piano et Bruno de l’Intendance Suivra au fourneau. N’oubliez pas de préacheter vos places.

La semaine prochaine, nous vous proposerons la dernière réalisation de Chris Colombus : Rent. Cette comédie musicale contemporaine, adaptée d’un succès de Broadway, est l’une des sorties très attendues d’avril.

Bonne semaine et bonnes vacances.