Scroll down
L'Édito

Petits enfants et grand écran

L'Édito

Petits enfants et grand écran

Chère Spectatrice, cher Spectateur,

À la fin de la semaine, nos chères têtes blondes seront en vacances. Certains partiront au ski ou au soleil, mais beaucoup d’autres resteront à Paris.
Le Grand Action a pensé à eux. À partir de cette semaine, mercredi, samedi, dimanche et tous les jours de vacances scolaires, la séance du matin leur sera destinée au tarif unique de 4,50 €.
Il ne s’agit évidemment pas de programmer une pochade décérébrée, mais des films de qualité, dont certains font partie du patrimoine mondial de la cinématographie et ont fait rêver des générations d’enfants.

Le DVD et la popularisation du home-cinéma laissent parfois penser que les grands films classiques n’ont plus leur place dans les salles. Au Grand Action, nous pensons le contraire. Et sans nier le confort de la vision domestique, nous considérons que rien ne remplace le plaisir de découvrir ou de redécouvrir un film en scope et technicolor sur un grand écran.
Afin de convaincre les derniers sceptiques, nous vous convions aux projections matinales d’un film « Over the rainbow », le Magicien d’Oz, chef d’œuvre flamboyant et musical de Victor Flemming avec Judy Garland. Notez que, contrairement à nos habitudes mais pour permettre aux plus jeunes de profiter du spectacle, ce film est diffusé en version française.
Après cette parenthèse enchantée et matinale, notre programmation reprendra ses droits. Toujours à l’affiche du grand Action, Aviator de Martin Scorsese et Citizen Kane d’Orson Welles donnent les visions transcendées par deux grands metteurs en scène de deux puissantes figures de l’entre-deux-guerres aux Etats-Unis : Howard Hugues et William Randolph Hearst.
Notre bon vieux Cassavetes est plus que jamais présent lors de nos séances matinales avec 3 films :
– Faces : mercredi, vendredi, dimanche et mardi à 11h30
– Husbands : jeudi, samedi et lundi 11h30
– Minnie et Moskowitz : jeudi et vendredi à 11h
Dans l’espoir de faire apprécier à de nombreux enfants le chemin de briques jaunes qui conduit au magicien d’Oz, nous restons à votre écoute. .

Isabelle Gibbal-Hardy
L’équipe du Grand Action