Scroll down

Les Revoltés de la cellule 11 (Riot in Cell Block 11)

Les Revoltés de la cellule 11 (Riot in Cell Block 11)

De :
Avec :
Neville Brand, Emile Meyer, Frank Faylen

Année : 1954
Durée : 1 h 20 minutes
Genre : Comédie dramatique américaine
  • Titre original : Riot in Cell Block 11
  • / Noir et blanc
  • / Mono

Plusieurs prisonniers de la cellule 11 du centre pénitentiaire de Folsom, Californie, profitent de l’inattention d’un gardien pour lancer un mouvement de révolte contre leurs conditions de détention. Deux personnalités fortes prennent la tête du mouvement : Dunn, leader calme et réfléchi, et Mike, dit Crazy Mike, qu’une longue incarcération a rendu violent. Les révoltés prennent en otage des gardiens et réclament de pouvoir s’exprimer devant la presse. Si Reynolds, le directeur de la prison, est un homme d’ouverture, prêt à écouter leurs revendications, le sénateur Haskell est, lui, un adepte de la répression et ses méthodes vont faire de Folsom une véritable poudrière.

Don Siegel signe un film humaniste et progressiste, tourné en prison avec des acteurs pour la plupart inconnus. Un regard réaliste sur les conditions de détention et sur la violence, celle de l’administration pénitentiaire comme celle des prisonniers. Les Révoltés de la cellule 11, que Don Siegel considérait comme son meilleur film, connut un grand succès critique et commercial aux Etats-Unis lors de sa sortie en salles. Il marque les débuts de sa collaboration avec Sam Peckinpah, alors producteur exécutif.

Réalisateur(s)

Acteurs, personnages

Neville BrandDunn

Emile Meyerle gardien

Frank FaylenHaskell

Leo GordonCarnie

Robert OsterlohLe colonel

Paul FreesMonroe

Don Keeferle reporter

Alvy MooreGator{tab Photos}


Production

Projections à venir


Notice: Undefined index: mct_poster in /home/legranda/www/wp-content/themes/child-theme-grand-action/single-movies.php on line 518