Scroll down

Les Déesses rouges

Les Déesses rouges

(Женская роль)

Avec :

Année : 1994
Durée : 46 minutes
Genre : Documentaire Ru
  • Titre original : Женская роль
  • / Couleur

Un siècle de cinéma russe et soviétique permet à Ivan Dykhovitchny d’évaluer avec précision dans ce documentaire l’évolution de la représentation de la femme dans ce cinéma, de la Russie d’avant le révolution à la période de la Glasnost. À noter la rareté des documents sur le cinéma de la fin de l’époque tsariste (femme-objet, femme fatale…), mais également pour la période soviétique. Le film propose des extraits de films très rares: Le gai canari (L. Koulechov/1929), Conte du vent de printemps (O. Rakhmanova/1918), La demoiselle et le voyou (E. Slavinski /1918), Romances tziganes (P. Tchardynine/ 1915), Dentelles (S. Youtkevitch /1928), Le 41e (Ya. Protazanov /1926), Femme (E. Dzigan /1932).

Réalisé avec la collaboration de Martine Jouandeau sur un texte exceptionnel de Bernard Eisenschitz, ce film d’un réalisateur et ami trop vite disparu fut ma première aventure de producteur dans le Moscou de la Pérestroïka.
Marc Ruscart

Réalisateur(s)

Acteurs, personnages



Production

ScénarioIvan Dykhovitchny

MusiqueAnton Batagov

Ingénieur du sonEkaterina Popova-evans

Producteurs déléguésMarc Ruscart, Leonid Lebedev

ProductionGosfilmofond, Les Films du Rivage


Projections à venir

dans Les Déesses rouges
dans Les Déesses rouges

Notice: Undefined index: mct_poster in /home/legranda/www/wp-content/themes/child-theme-grand-action/single-movies.php on line 518