
Certaines femmes.
Titre clin d’œil au film de Kelly Reichardt, et à toutes les femmes qui tiennent le haut de l’affiche. Pour la troisième fois seulement, le Festival de Cannes vient de couronner une réalisatrice…
par iciTitre clin d’œil au film de Kelly Reichardt, et à toutes les femmes qui tiennent le haut de l’affiche. Pour la troisième fois seulement, le Festival de Cannes vient de couronner une réalisatrice…
par iciMais oui, allons vers Wes, Anderson bien sûr, dont un cycle fait son apparition cette semaine afin d’annoncer son prochain Asteroid City, qui sera sur nos écrans le 21 juin
par iciUn peu de calme ne fait pas de mal à Neptune Frost, la comédie musicale afro-futuriste de Saul Williams et Anisia Uzeyman, ni à Showing Up, le délicat portrait d’artiste de Kelly Reichardt, et encore moins à Dirty, Difficult, Dangerous,
par iciRaconter une histoire en images, évoquer l’intime et l’universel, défendre un propos, imposer des personnages ; il faut tout cela pour faire un film. On peut s’y risquer avec délicatesse comme dans Showing Up, ou de façon plus baroque, brutale, comme Saul Williams et Anisia Uzeyman pour Neptune Frost.
par iciAprès son récent vernissage en avant-première au Grand Action, voici donc l’accrochage de Showing Up sur nos écrans.
par ici