Scroll down
L'Édito

4 grands Scorsese au Grand Action

L'Édito

4 grands Scorsese au Grand Action

Chère Spectatrice, cher Spectateur, Le nouveau Grand Action commence à prendre ses marques, entre cinéma de répertoire, films en exclusivité et séances pour enfants.
Cette semaine est la dernière pour Final Cut, le polar de la mémoire du prometteur réalisateur Omar Naïm. Dans la salle Henri Ginet, Aviator, fort de ses 5 Oscars, confirme son succès. La grandeur et la folie d’Howard Hugues vues par Martin Scorsese restent à l’affiche.

On est comme vous, Scorsese, on ne s’en lasse pas. D’ailleurs, cette semaine, nous vous proposons trois de ses premiers films en séances matinales et pour 4,5 € seulement. Pendant que Taxi Driver continue sa route à 11h dans notre salle club, nous ressortons à midi en salle panoramique Bertha Boxcar, un drame de la grande dépression des années 30 et Mean Streets, où un jeune chien fou, incarné par un De Niro inconnu à l’époque, fait les 400 coups dans Little Italy. On sait par la suite ce dont sera capable le tandem Scorsese-De Niro.

Les exclusivités, les films de répertoire, et pour les petits « n’enfants » de 3 à 11 ans, le Grand Action, il a trouvé une perle. Plutôt un collier de perles : 3 films d’animation rares et délicats, réunis dans la même séance à 11h, mercredi, samedi et dimanche, sous le titre Des Rois qui Voulaient Plus qu’une Couronne. Réalisés en pâte à modeler, à l’aquarelle ou en découpage, Belge, Ecossais ou Norvégiens, ces petits dessins animés reflètent les tendances de l’animation contemporaine. Et racontent aussi de très jolies histoires. A ne pas manquer en famille.

Quant aux semaines à venir, nous vous réservons de belles surprises. En écho à Aviator, une programmation spéciale « Les Deux Amours d’Howard Hugues » : chaque jour, un film avec Katharine Hepburn ou Ava Gardner.

Un peu plus tard, le Grand Action participera à l’opération Fritz Lang en Amérique, la sortie en copie neuve de films américains du grand Fritz. Mais nous aurons l’occasion d’en reparler.

D’ici là, bonne semaine.