Scroll down
Cette semaine à l'affiche

Merci le court #6

affiche du film Merci le court #6

Merci le court #6

(Jusqu'au bout de la nuit)

Tapage Joséphine Madinier, 27 min
Nemo, 20 ans, vient tout juste d’apprendre qu’il va bientôt perdre l’audition. A l’hôpital, il surprend Lou, jeune garçon espiègle, en train de voler des médicaments. Déterminé à fuir cette nouvelle réalité qu’il ne peut accepter, il décide de suivre Lou à travers la nuit. Alors que les dérèglements auditifs de Nemo s’intensifient et que le désir s’éveille entre les deux garçons, Lou va le guider vers le lâcher prise dont il a besoin pour accepter sa condition.


Rêves partis Victor Gomez, 8 min
Attirée par la musique et les lumières d’une soirée techno illégale en banlieue parisienne, une petite fille vivant sur les lieux se perd dans la foule. Pour la retrouver, Souleymane, son grand frère, devra braver l’indifférence des fêtards et le bruit assourdissant de la techno.


Saint-Lazare Louis Douillez, 29 min
À la suite d'un quiproquo, Lazare s’incruste une semaine en avance à la soirée de Flore. Elle en profite pour lui demander un service.


Qu'importe la distance Léo Fontaine, 19 min
Cinq heures du matin, Yalla est pressée. Sans l’autorisation de sa cheffe, elle quitte son poste d’aide-soignante de nuit. Elle monte dans un bus, en emportant avec elle qu’un sac lourd et rempli de vêtements. La ville est encore endormie, Yalla relie, sur un bout de papier, les différentes lignes de bus à prendre. C’est la première fois qu’elle fait ce trajet : son fils l’attend.

Réalisateur(s)

Acteurs, personnages



Production



Projections à venir

dans Tapage
dans Tapage
dans Saint-Lazare
dans Saint-Lazare
dans Rêves partis
dans Rêves partis
dans Qu'importe la distance
dans Qu'importe la distance

Notice: Undefined index: mct_duration in /home/legranda/www/wp-content/themes/child-theme-grand-action/single-movies.php on line 517