Scroll down
Cette semaine à l'affiche

L’Amour au XXIe siècle

affiche du film L’Amour au XXIe siècle

L’Amour au XXIe siècle

Année : 2021, 2022
Durée : 1 h 28 minutes
Genre : Court-métrage

Ainsi commença le déclin d'Antoine

22 min | Paul Rigoux

Antoine, solitaire éploré, passe ses journées dans un café de la Place Clichy à observer les gens. Tous les jours, il voit une femme qu'il appelle Albertine sortir du métro et aller au cinéma. Aujourd'hui, il prend sur lui et décide de lui parler. Ainsi commença le déclin d'Antoine.

Le Monopole du cœur

12 min | Lucas Besnier et Raphael Dulery
Le temps d'une soirée, deux amis veulent séduire la même fille. Ils s'engagent alors dans une conquête qui prend soudain la forme d'une intense campagne électorale, mêlant leur imagination à la réalité.

Yannick et Pauline

30 min | Reuben Bocobza
Yannick et Pauline est l’histoire de la rencontre improbable entre deux personnes qui s’avèrent être les sosies exactes de leurs ex petit.e.s ami.e.s respectifs... Ils vont alors tout quitter sur un coup de tête. Ils prennent la route pour se faire revivre l'un l'autre les grands moments de leurs relations passées.

En présence de Reuben Bocobza, réalisateur.

Le Drap bleu

24 min | Sacha Teboul

Ezra vit depuis peu dans un village marqué par les restes d’une guerre et les barrages militaires. Il rencontre Odélia, qui travaille dans une teinturerie, et dont il tombe amoureux. Alors qu’elle doit livrer un drap hors du village, il l’accompagne en scooter. Sur le chemin s’entremêlent la pudeur, la peur, l’amour et la mort. Et la douceur aussi.

Réalisateur(s)

Acteurs, personnages



Production



Projections à venir

Yannicke et Pauline
Yannicke et Pauline
Le drap bleu
Le drap bleu
Le monopole du cœur
Le monopole du cœur
Ainsi commenca le déclin d'Antoine
Ainsi commenca le déclin d'Antoine