Scroll down

1975 : Début de la guerre civile

affiche du film 1975 : Début de la guerre civile

1975 : Début de la guerre civile

Année : 1975
Genre : Documentaire LB

Le Front du refus - (ou Les Commandos-suicides) 1975 | 10' | Couleur
Quand la paix s’avère impossible, tous les moyens sont bons pour défendre une cause politique. De là naît, à la frontière qui sépare les territoires palestiniens et ce qu’ils refusent de reconnaître comme Israël, l’idée des commandos-suicides. Jocelyne Saab filme des adolescents, de seize à vingt-deux ans, qui s’entraînent sans relâche, dans une base secrète souterraine, à devenir des commandos-suicides.


Les Nouveaux Croisés d'Orient - (ou Portrait d'un mercenaire français) | 1975 | 10' | Couleur
La guerre laisse des traces ; c’est aussi la vocation de quelques-uns, pour qui la mort reste un métier. Portrait d’un mercenaire français engagé au Liban par les milices phalangistes pour entraîner les milices.


Le Liban dans la tourmente 1975 | 75' | Couleur
Quelques mois après l'incident du 13 avril 1975, au cours duquel des civils palestiniens furent mitraillés par des miliciens phalangistes, le bilan est des plus tragiques : six mille morts, vingt mille blessés, des rapts incessants, une capitale semi-détruite. Ce film retrace les origines du conflit libanais, la perception d’une société qui part à la guerre en chantant. Un document unique sur la guerre civile libanaise. Au-delà de la guerre de religion, la peinture d'une réalité sociale et politique qui n'a pas beaucoup changé, trois décennies plus tard.

Réalisateur(s)

Acteurs, personnages



Production



Projections à venir

dans Le Front du refus
dans Le Front du refus
Dans Le Liban dans la tourmente
Dans Le Liban dans la tourmente
dans Les nouveaux croisés
dans Les nouveaux croisés

Notice: Undefined index: mct_duration in /home/legranda/www/wp-content/themes/child-theme-grand-action/single-movies.php on line 517