Scroll down
L'Édito

Des films pour faire le printemps

L'Édito

Des films pour faire le printemps

Chère Spectatrice, cher Spectateur,
Revoilà les beaux jours. Mais que ce ne soit pas une raison pour bouder les salles obscures !
D’ailleurs cette semaine, le printemps fait son cinéma et le Grand Action est heureux de s’associer au Printemps du Cinéma. Par cette opération annuelle, Par cette opération annuelle, la Fédération Nationale des Cinémas Français et les exploitants de salles proposent pendant 3 jours une tarification unique pour toutes les séances. Dimanche 20, lundi 21 et mardi 22, tous les films à 3,50 €. Et comme on sait que le printemps est parfois pluvieux, voilà une excellente occasion de faire le plein de rêve sur grand écran.

Le nôtre, de grand écran, fêtera aussi le printemps à sa manière. Au cinéma, qui dit printemps dit amour. Nous en profiterons donc pour rendre hommage à deux stars qui ont succombé au charme ravageur et possessif d’Howard Hugues : Katharine Hepburn et Ava Gardner.
Dans Aviator – toujours programmé dans la salle Henri Ginet – Scorsese nous narre les belles années de ce célèbre aviateur-producteur. Dans ce film brillant, ce sont Cate Blanchett (Oscar du meilleur second rôle) et Kate Beckinsale qui interprètent avec élégance et force les deux étoiles hollywoodiennes.
Nous vous proposons de les retrouver en vrai et en alternance, dans leurs plus beaux films. Dans notre grande salle panoramique et à toutes les séances, 7 chefs d’œuvre de l’âge d’or du cinéma classique américain avec, soit la grande Katharine, soit la belle Ava. Un clin d’œil cinéphilique aux Deux Amours d’Howard Hugues.

Enfin, nous avons entendu les inconditionnels des vieux Scorsese et gardons à l’affiche le plus emblématique de ses films : Taxi Driver. Le yellow cab de Travis démarre toujours à 11h, jeudi, vendredi, lundi et mardi.
Les autres jours en matinée, place aux Rois qui voulaient plus qu’une Couronne et deux autres dessins animés, pour un mini, mais féerique panorama du cinéma d’animation contemporain. Si l’on en juge par les spectateurs de la première semaine, ce programme enfant ravit les parents. Vous faites quoi mercredi ?

Bonne semaine

Isabelle Gibbal-Hardy
L’équipe du Grand Action