Scroll down
L'Édito

Cure de Lang.

L'Édito

Cure de Lang.

Chère Spectatrice, cher Spectateur,

Fritz Lang encore et toujours. Vous ne vous en lassez pas et nous non plus. En attendant le 18 mai et la réédition en exclusivité au Grand Action de Rancho Notorious (L’Ange des Maudits), le prochain opus du cycle « Fritz Lang en Amérique », nous en avons d’autres à vous proposer.

D’abord dans la salle panoramique, La Femme au Gardénia. Dans ce film amer et visionnaire, Lang met en scène la mobilisation de la presse à « sensations » pour disculper une jeune standardiste d’un meurtre qu’elle croit avoir commis. Une rareté rééditée.

Le matin à 11h, en VO, et pour 4,50 €, vous aurez le choix entre Les Contrebandiers de Moonfleet et Règlement de Comptes. Moonfleet, le récit initiatique d’un enfant parmi les flibustiers est accessible dès 7 ans et fait partie des films qu’on n’oublie pas. Règlement de Comptes est un sublime film noir où la vengeance dicte les actes des gentils comme des méchants.

Seconde nouveauté de la semaine, Espions sur la Tamise (également connu sous le titre du Ministère de la Peur) se déroule à Londres pendant la dernière guerre. Cette histoire de fous, d’espions, de vrais nazis et de faux aveugles, joue avec les apparences dans une ambiance cauchemardesque. Ce film est projeté en alternance (vérifiez bien les horaires) avec La Cinquième Victime, L’invraisemblable Vérité et La Femme au Portrait.

À propos de la Femme au Portrait, nous vous rappelons que le 31 mai à 20h, sa projection sera suivie d’un débat avec Michel Ciment, rédacteur en chef de Positif et Langophile reconnu (Cf. son livre : Fritz Lang, le Meurtre et la Loi, éditions Gallimard). Le débat sera prolongé par un cocktail auquel nous aurons la joie de recevoir tous les spectateurs. Afin de ne pas rater cette soirée exceptionnelle et de nous permettre de mieux la préparer, nous vous invitons à réserver dès à présent vos places au prix unique de 8€.
Cette rencontre est la première de la série des Grands Débats du Grand Action. Chaque dernier mardi du mois, nous organiserons un événement-débat autour d’un film. Cinéphiles, à vos agendas !

Seuls face à cette frénésie Languienne et tous deux en dernière semaine, le Docteur Kinsey reçoit tous les soirs à 21h15, et le départ pour le Voyage au Centre de la Terre est fixé à 15h, les jours où les enfants sont libres.

Rayonnante semaine.

Isabelle Gibbal-Hardy
L’équipe du Grand Action