Scroll down
L'Édito

C’est le cut final…

L'Édito

C’est le cut final…

Chère Spectatrice, cher Spectateur, Depuis quelques jours, vous avez vu sur les murs de Paris les affiches de Final Cut, un film de Omar Naïm avec Robbin Williams. C’est ce film d’anticipation original que le Grand Action a choisi pour vous cette semaine.
Final Cut, pur produit du cinéma indépendant américain, est un polar sur la mémoire et ce qu’on peut en faire, consciemment ou non. Sorti de l’imagination d’un jeune réalisateur prometteur, Final Cut donne à voir un Robin Williams inhabituel, grave et obsessionnel, bien loin de Madame Doubtfire.
Dans la salle Henri Ginet, Aviator de Martin Scorsese, poursuit sa route aérienne dans nos salles.
Mais ce sont aussi les vacances ! Depuis samedi dernier, tous les matins à 11h, le Grand Action programme des films destinés plus spécialement au jeune public. Cette semaine, nous proposons aux enfants de tout âge de voir ou revoir le Magicien d’Oz, le chef d’œuvre flamboyant et musical de Victor Flemming avec Judy Garland. Notez que, contrairement à nos habitudes mais afin d’être accessible à tous, le magicien s’exprime en français.

Alors récapitulons notre programmation de la semaine : un énorme film Hollywoodien dirigé par l’un des plus grands metteurs en scène de sa génération ; un pur miracle mythique du technicolor années 40 et un film au scénario primé d’un jeune réalisateur indépendant.
Ce choix résume notre idée du Grand Action : des classiques, des confirmés, des modernes, tous représentant les facettes du cinéma anglophone de qualité que nous souhaitons défendre.
En espérant que vous vous retrouviez dans ce choix, nous sommes toujours friands de vos réactions.

Isabelle Gibbal-Hardy
L’équipe du Grand Action