Scroll down

Compétition – Programme #2

SEAM
Sheri Wills | États-Unis, 2021, Super 8mm numérisé, 4'
SEAM est un court métrage expérimental tourné sur pellicule Super 8 qui explore les hantises du quotidien, attirant l'attention sur les marges de l'expérience. Deux enregistrements sonores anonymes réalisés à partir de cylindres de cire constituent une partie importante de la bande sonore de SEAM.


Le Passage du col
Marie Bottois | France, 2022, Numérique, 14'30
Léna est la sage-femme, je suis la patiente. Elle renouvelle mon stérilet et je mets en scène notre rendez-vous. La caméra devient un miroir alors que se tisse une relation de soin.


Cortar un árbol en luna verde(To cut a tree in a green moon)
Felipe Esparza | Pérou, 2022, Numérique, 8'52
Extrait du journal de Christophe Colomb, 15 octobre 1492 : “Ces îles sont très vertes et fertiles et ont des airs très doux, et il peut y avoir beaucoup de choses que je ne sais pas, car je ne veux pas m'arrêter à parcourir beaucoup d'îles pour trouver de l'or". Ils n'étaient sur terre que depuis quatre jours. L'or n'a jamais existé. On ne peut que supposer la douceur de l'air.


Ob Scena(Ob Scene)
Paloma Orlandini Castro | Argentine, 2021, Numérique, 17'
Ob Scene reprend des textes académiques sur la sexualité écrits par un psychiatre à Cuba dans les années 1980 et établit un lien avec la pornographie d'aujourd'hui. Il s'agit d'une réflexion sur la place du contrôle social discrètement infiltré dans la représentation du sexe.


Parasite Family
Prapat Jiwarangsan | Thaïlande, 2022, Numérique, 5'35
Parasite Family est construit à partir de vieux négatifs découverts dans un laboratoire de cinéma en faillite. En accompagnant leur voyage du monde de l'analogique au monde du numérique, et finalement vers des images générées par l'IA et des œuvres d'art NFT, Prapat Jiwarangsan suggère l’évolution vers une nouvelle espèce de monstre d’un certain type de famille parasite de la société thaïlandaise.


We'll Find You When The Sun Goes Black
Anouk De Clercq | Belgique / Norvège, 2021, Numérique, 5'
Inspiré par la "terella", une petite boule magnétisée représentant la Terre, utilisée par les scientifiques pour étudier les aurores jusqu'à la fin du XXe siècle, et par un poème de Bertolt Brecht, écrit en exil dans les années 1930 : "Dans les temps sombres / Y aura-t-il aussi des chants ? Oui, il y aura aussi des chants / Sur les temps sombres."


Mars Exalté
Jean-Sébastien Chauvin | France, 2022, 16mm numérisé, 17'
Un homme endormi rêve d’une ville à la tombée du jour.


Le détail du programme

Projections à venir


Notice: Undefined index: mct_duration in /home/legranda/www/wp-content/themes/child-theme-grand-action/single-movies.php on line 517