Scroll down

Nous les gosses

Nous les gosses

Avec :
Louise Carletti, Raymond Bussières, Gilbert Gil

Année : 1941
Durée : 1 h 30 minutes
Genre : Comédie dramatique Fr

Une bande de gamins dans une cour d’école communale en banlieue joue au ballon qui finit par atterrir sur une verrière. Le coupable doit payer les dégâts. Autour de l’instituteur, tous les gosses s’organisent pour collecter l’argent en se livrant à de multiples petits métiers, saisonniers ou pittoresques.

Sur un scénario écrit au temps du Front Populaire, le film fut réalisé malgré la censure de Vichy et résonna “ comme un cri joyeux dans nos salles obscures ” selon Roger Régent. Les techniques du gag et de l’ellipse visuelle créent un rythme enlevé, allié à un réalisme poétique à la Prévert.

Réalisateur(s)

Acteurs, personnages

Louise CarlettiMariette

Raymond BussièresGaston

Gilbert GilMorin

Pierre LarqueyLe père Finot

Louis SeignerLe directeur de l'école

Andre BrunotLe commissaire

Marcel PérèsL'ouvrier


Production

ScénarioGaston Modot, Maurice Hilero

DialoguisteMarcel Aymé

Directeur de la photographieJean Bachelet


Projections à venir


Notice: Undefined index: mct_poster in /home/legranda/www/wp-content/themes/child-theme-grand-action/single-movies.php on line 519

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/legranda/www/wp-content/themes/child-theme-grand-action/single-movies.php on line 519