Scroll down
L'Édito

Chère Spectatrice, cher Spectateur

Certains d’entre vous, depuis plus de 20 ans, fréquentent le Grand Action. Ils y ont vu et revu les grands classiques du cinéma ; frémi avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall, dansé avec Gene Kelly et Ginger Rogers, pleuré avec Antony Quinn et Julietta Masséna, ri avec les Marx Brothers.
Je le sais ; ancienne étudiante et toujours habitante du quartier, j’ai, comme vous, la passion du Grand Action. Et c’est passionnément que j’ai conçu de nouveaux projets pour le Grand Action.

Le cinéma n’est pas qu’un art du passé. C’est pourquoi, dès mercredi, votre grand Action s’ouvre aux exclusivités. Pour fêter cet événement et rendre hommage au cinéma, j’ai la joie de vous proposer le magnifique dernier film de Martin Scorsese, Aviator, consacré à Howard Hugues, fantastique et fantasque producteur Hollywoodien passionné d’aviation. Dans la salle Henri Ginet, vous découvrirez une autre exclusivité, Rencontre à Wicker Park, un thriller romantique qui se joue des apparences…et des spectateurs.

Le Grand Action ne va pas devenir pour autant un cinéma uniquement dédié aux exclusivités. Je suis fière de l’héritage cinéphilique de cette salle exceptionnelle et ai l’ambition de créer des traits d’union entre le cinéma de répertoire et le cinéma contemporain. D’ailleurs, cet art de la rencontre qu’est le cinéma mérite un lieu de convivialité. Et là réside aussi le projet que je souhaite partager avec vous.

Les rencontres, les débats, les ciné-concerts, les projections dégustations, les séances spéciales, les lectures de film, les déjeuners cinématographiques deviendront rapidement je l’espère, nos rendez-vous incontournables.

Cette lettre hebdomadaire sera, si vous le souhaitez, notre premier lien. Elle vous informera des événements liés au cinéma anglophone de qualité auquel nous sommes attachés et dont le Grand Action veut devenir la salle de référence.

Avant cela, il va falloir créer l’espace propice à nos rencontres. Les travaux vont bientôt commencer, et ils n’occasionneront que peu de gêne à votre plaisir de cinéma. Le Grand Action commençait à fatiguer et il était temps de lui redonner une jeunesse.

Une nouvelle époque commence donc pour notre Grand Action et j’espère que nous la partagerons. Une nouvelle année commence aussi et j’espère qu’elle nous sourira.

Dans l’attente de vous accueillir et d’écouter vos attentes, j’ai hâte de construire avec vous le cinéma dont nous avons rêvé, un cinéma ouvert, convivial et intelligent.

Le Grand Action – Isabelle Gibbal-Hardy