Scroll down
L'Édito

Revenez en deuxième semaine

L'Édito

Revenez en deuxième semaine

Chère Spectatrice, cher Spectateur,

Pour la première fois depuis plus de 2 mois, notre programme de cette semaine sera identique à celui de la précédente. Il faut dire que le Grand Action est le seul cinéma parisien à programmer ces deux prestigieuses rééditions et que vous avez été particulièrement nombreux dans nos salles ce week-end.

D’abord et pour mémoire, La Femme au Portrait, l’un des chef-d’œuvre de la période américaine de Fritz Lang, après qu’il eut quitté l’Allemagne pour ne pas devenir le cinéaste officiel du 3ème Reich. Ce film est le premier d’un cycle consacré justement à « Fritz Lang en Amérique » : pendant une année et au rythme d’un par mois, la réédition des meilleurs Lang américains en V.O. et sur copie neuve. À partir du 20 avril, le Grand Action vous proposera La Femme au Gardenia, suivi de L’Ange des Maudits (18 mai), Le Démon s’éveille la nuit (15 juin)…
Dans notre seconde salle, nous vous emmenons en Voyage au Centre de la Terre sur les traces de Jules Verne. Pour permettre aux plus jeunes d’apprécier cette formidable adaptation d’Henry Levin, le film est projeté en version française ou en version originale selon les horaires.

Enfin, à 21h tous les jours, c’est la dernière semaine de vol pour Aviator de Martin Scorsese. Dépêchez-vous de monter à bord ; l’embarquement ne se fait qu’au Grand Action.

Le 6 avril, Le Grand Action poussera la porte du cabinet du Docteur Kinsey. Cette sortie nationale de belle facture retrace la vie de ce scientifique qui a osé décortiquer la vie sexuelle de ses contemporains et révolutionné l’approche de l’intimité dans l’Amérique puritaine de l’Après-Guerre.
Côté reprise matinale, à partir du 20 avril, et pour 4,50 € seulement, honneur à l’un des films les plus drôles de l’histoire du cinéma : The Party, avec l’inénarrable Peter Sellers dans le rôle d’un figurant indien invité par erreur dans une fête hollywoodienne. Un festival de gags orchestré par Blake Edwards.
Nous vous reparlerons de tout ça en temps utile, mais à vos agendas !

Isabelle Gibbal-Hardy
L’équipe du Grand Action