Bird

Clint Eastwood

Avec
Forest Whitaker, Diane Venora, Keith David

Drame US
Durée : 02:40mn | Année de production : 1987
Couleur | Dolby Stereo | 1.85

Synopsis

Interprétation cinématographique de la vie de Charlie "Yardbird" Parker, jazzman visionnaire et musicien accompli qui éleva le saxophone à un niveau d'expression inédit. Le film dépeint alternativement la jeunesse et la maturité de cet homme et de ce créateur de génie, sa carrière et ses drames personnels.

« Les Américains n'ont engendré que deux formes d'expression originales : le western et le jazz » avait déclaré Clint Eastwood lors de la présentation de Bird, à Cannes en mai 1988. Salué par le Festival cannois et les Oscars, Bird est un film magnifique où, dans les caves enfumées de Harlem, on plonge au cœur d'une musique en train de s'inventer. Grand connaisseur du jazz, Eastwood a voulu faire de cette musique un personnage à part entière, laissant au sax de Parker le temps de s'envoler vers des sommets. Cette brillante évocation d'un des plus grands jazzmen est la rencontre de 3 talents conjugués : la musique de Parker, la caméra d'Eastwood et la présence formidable de Forest Whitaker, dont c'était l'un des premiers rôles vedettes. Près de 20 ans après sa sortie, Bird n'a rien perdu de sa puissance. Le revoir est un ravissement.

Commentaires   

0 #1 Arthur 12-11-2019 13:30
Bonjour,

Est-ce que d'autres séances de Bird (un peu plus pour tout le monde, parce que le mardi matin à 11h ça limite le public) sont prévues ?

Merci,
Citer
0 #2 Prog 12-11-2019 13:44
Citation en provenance du commentaire précédent de Arthur :
Bonjour,

Est-ce que d'autres séances de Bird (un peu plus pour tout le monde, parce que le mardi matin à 11h ça limite le public) sont prévues ?

Merci,


Bonjour,
Oui il y aura une autre séance le semaine du 20 novembre.
Citer