Rencontre à Wicker Park

Paul McGuigan

Avec Josh Hartnett, Diane Kruger, Rose Byrne

Drame, Thriller US
Durée : 1h 54min | Année de production : 2003
Titre original : Wicker Park

Synopsis

Wicker Park, c’est le jardin du Luxembourg de Chicago ; un parc au coeur d’un quartier branché où les amoureux se donnent rendez-vous dans les bars environnants. Sauf qu’un jour, Lisa n’est pas venue retrouver Matthew avec lequel elle vivait un amour absolu et fusionnel. Une disparition mystérieuse, sans trace ni explication.
Deux ans plus tard, Matthew a surmonté sa douleur et refait sa vie. Il s’apprête à épouser Rebecca, la soeur de son patron. Mais, dans le grand restaurant où l’on annonce leurs fiançailles, Matthew croit apercevoir Lisa. Mentant à tous pour retrouver son amour perdu, Matthew part à la recherche de son passé. À moins que ce ne soit son passé qui le manipule…

La construction en boucles et flash-back de ce thriller romantique emportent les personnages dans un jeu trouble entre passion et obsession, illusion et mystère. Ballottés par leur folie et leur quête d’absolu, les spectateurs se laissent entraîner dans les rebondissements toujours inattendus de ce drame psychologique d’atmosphère.

Remake de L’Appartement, un film de Gilles Mimouni avec Vincent Cassel, Monica Bellucci et Romane Bohringer, Rencontre à Wicker Park est une histoire de mensonges, de trahison et de duplicité, mais c’est d’abord une histoire d’amour.

Bernard-Pierre Molin

Séances