Lu 21/10

SALLE 1
17h00
VO

Sur la route de Madison

Clint Eastwood

Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage…


Ma 22/10

SALLE 2
11h30
VO
Interdit -12

American sniper

Clint Eastwood

Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés…


Ma 22/10

SALLE 1
14h00
VO

Au-Delà

Clint Eastwood

Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction…


La Relève

Clint Eastwood

Nick Pulovski, flic pur, dur et indépendant, vient de perdre son coéquipier dans un guet-apens. C'est David, jeune boy-scout entré dans la police par vocation, qui prend la relève…

En 35mm

Sa 19/10

SALLE 1
14h00
VO

Le 15h17 pour Paris

Clint Eastwood

Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu'un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s'attache à leur parcours et revient sur la série d'événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train…


J. Edgar

Clint Eastwood

Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré…


Lu 21/10

SALLE 1
14h00
VO

Impitoyable

Clint Eastwood

Kansas 1880. William Munny, redoutable hors-la-loi reconverti dans l'élevage va, à la demande d'un jeune tueur, reprendre du service pour venger une prostituée défigurée par un cow-boy sadique…


Sa 19/10

SALLE 1
16h00
VO

Sully

Clint Eastwood

Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord…


Di 20/10

SALLE 1
21h20
VO
Interdit -12

Mémoires de nos pères

Clint Eastwood

L’histoire de la bataille d’Iwo Jima et des soldats qui plantèrent un drapeau en haut d’une colline. Du sang dans le sable et, à la fin, la plage rendue aux joies de la baignade…

en 35mm

Lu 21/10

SALLE 1
21h00
VO
Interdit -12

Mystic River

Clint Eastwood

Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu'au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement. Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes…

En 35mm

Photos

Commentaires   

0 #1 Hocine 16-10-2019 22:30
Le cycle Clint Eastwood est une très bonne initiative du Grand Action.
D’autant plus que la directrice de ce cinéma n’adhérait pas totalement au cinéma d’Eastwood.
Néanmoins, certains films comme Bird, auquel le premier ciné-club Positif sera consacré, lui permettront de voir le cinéma d’Eastwood différemment.
C’est l’occasion de voir ou de revoir les films d’Eastwood sur grand écran, avant la sortie de son nouveau film, Richard Jewell, le 22 janvier 2020.
La première partie de ce cycle fait la part belle au réalisateur qui, depuis une quinzaine d’années, a pris le pas sur l’acteur, qui se fait de plus en plus rare.
Au sujet des films, la sélection est très éclectique puisqu’on y côtoie d’authentiques chefs d’oeuvre (Impitoyable, Sur la Route de Madison, Mystic River), des œuvres majeures (Mémoires de nos Pères, J.Edgar, American Sniper, Sully) et puis, des films plutôt mal-aimés ou considérés comme ratés (La Relève, Au-Delà et Le 15h17 pour Paris).
Citer