Animation Fr
Durée 00:08mn | Année de production : 2016
Couleur

Synopsis

Tout commence par une erreur. Un type attend toute une vie qu'un conseiller réponde à son appel. Un autre vérifie la gravité et attend le contre-exemple. Pendant ce temps, deux chercheurs essaient de résoudre les méta-problèmes fondamentaux.

Séances

Mardi 30 avril 2019 - Cinéclub Univers Convergents.
Le ciné-club propose une séance exceptionnelle de courts-métrages, vulgarisations amusantes, histoires de science et de science-fiction.La liberté offerte par le format révèle : des facettes insoupçonnées des chercheurs, les angoisses créatives des réalisateurs fascinés par les sciences et ce qu’elles disent de notre société.
1- Des résidus analytiques, Jon Boutin en sa présence
2 - Le Chant du styrène, Alain Resnais 1958, textes de Raymond Queneau. En présence de Marie-Claude Cherqui, spécialiste de Raymond Queneau,
3 - Paleonautes, Eric McNever, 2018. En présence de Jean-Sébastien Stayer, paléontologue, Museum national d’Histoire naturelle.
4 - Alternative Maths, David Maddox, 2018. Suivi d’une discussion entre Florence Porcel, Pauline Zarouck et Jean-Sébastien Steyer sur le traitement des théories scientifiques aujourd’hui dans les médias et dans l’éducation.

Marraine de la séance : PAULINE ZARROUK. Astrophysicienne au CEA, lauréate 2018 du prix L’Oréal-Unesco pour les femmes et la science.
L'inscription obligatoire est ouverte une semaine à l'avance.