Delicatessen

Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro

Avec
Dominique Pinon, Karin Viard, Marie-Laure Dougnac

Comédie fantastique Fr
Durée 01:37mn | Année de production : 1991
Couleur

Synopsis

Louison, ancien clown et joueur de scie musicale, est le nouveau concierge d’un vieil hôtel situe dans un terrain vague et peuplé de personnages aux mœurs étranges : un boucher qui écoule des viandes d’origine douteuse, un éleveur de grenouilles, des fabricants de Boites a meuh…
Dans cet univers inquiétant et loufoque, Louison va decouvrir l’amour

Delicatessen est le premier long-métrage coréalisé par Marc Caro, également directeur artistique du film, et Jean-Pierre Jeunet. Il sera suivi de La cité des enfants perdus avant que le duo ne se sépare pour réaliser – entre autres - Dante 01 (Caro), Amélie Poulain et Un long dimanche de fiançailles (Jeunet). Comédie noire et percutante, Delicatessen contribua dans les années 1980/90 à ramener le décor au premier plan, créant un univers stylisé et nostalgique.
Parmi les décorateurs du film, deux ont acquis une renommée internationale, Jean Rabasse qui a travaillé avec Bernardo Bertolluci, Roman Polanski et Pablo Larrain (Jackie), ainsi qu’Aline Bonetto, qui poursuit sa collaboration avec Jean-Pierre Jeunet, et qui a récemment signé les décors de Pan (Joe Wright) ou Wonder Woman (Patty Jenkins).

Séances

Du Décor à l'écran
En présence de Jean Rabasse, chef décorateur et Jean-Pierre Jeunet (sous réserve)

Di 23/09

SALLE 1
18h00
2K num
VO