Les Ensorcelés
Vincente Minelli

ILe producteur Harry Pebel convoque dans son bureau Georgia Lorrison, une grande actrice, Fred Amiel, un jeune réalisateur, et James Lee Bartlow, un écrivain. Pebel attend un coup de téléphone de Jonathan Shields…


Le Démon des femmes
Robert Aldrich

Depuis la mort de son épouse, la star de cinéma Lylah Clare, le réalisateur Lewis Zarkan vit dans une semi-retraite. Son projet de tourner la vie de Lylah n'a pas abouti, faute de trouver une actrice capable d'incarner la vedette...


Inland Empire
David Lynch

Nikki, une comédienne d'une quarantaine d'années, décroche un rôle dans le nouveau film de Kingsley Stewart. Elle y interprètera ainsi Susan Blue, aux côtés de Devon Berk, qui, lui, jouera Billy Side…


The Party
Blake Edwards

Un catastrophique figurant indien, responsable du désastre d’un tournage, est invité par erreur à une fête donnée par le producteur qui voulait l’inscrire sur une liste noire…


Cecil B. Demented
John Waters

Le cinéaste Cecil B. DeMented est un puriste, qui refuse les règles commerciales et morales imposées par Hollywood. Méchante, hypocrite et capricieuse, Honey Whitlock est une star dans toute sa splendeur…


Adaptation
Spike Jonze

Le scénariste Charlie Kaufman est rongé par le doute. Engagé pour adapter à l'écran un livre tiré de la vie de John Laroche, chasseur et trafiquant d'orchidées dans les Everglades, il est totalement bloqué. Comme Susan Orlean, la brillante journaliste new-yorkaise qui a rédigé le roman, Charlie est incapable de vivre une véritable histoire d'amour…


Road To Nowhere
Monte Hellman

Mitchell Haven prépare un nouveau film inspiré de faits réels dans lesquels un politicien corrompu, sa maîtresse - la mystérieuse Velma Duran - et plusieurs milliers de dollars ont disparu…


Fedora
Billy Wilder

Fedora, grande star hollywoodienne désormais retirée en Europe, met fin à sa vie en se jetant sous un train. Deux semaines auparavant, le producteur Barry Detweiler était parti à sa recherche dans l’espoir de la faire revenir sur le devant de la scène…


Ed Wood
Tim Burton

Evocation de la vie d'Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps, aujourd'hui adulé et venéré par des milliers d'amateurs…


Photos

Fermer I Affiche du Cycle Hollywood et l'envers du décor©