Pour les fêtes de fin d'année, le Grand Action vous propose un vidéo-club un peu spécial : Le Vidéo-Club de Tarantino. Il vous permettra de voir (ou revoir) dans nos salles quelques films du monsieur - dont on attend de pied ferme le Django Unchained le 16 janvier prochain - ainsi que certains de ses films préférés, choisi parmi les innombrables listes que Quentin Tarantino, en bon cinéphage qu'il est, sème aux quatre vents.

Pulp Fiction
Quentin Tarantino

Deux tueurs à gage philosophes, un dangereux gangster mariée à une séduisante toxicomane, un boxeur sur le retour, un caïd élégant, deux tourtereaux à la gâchette facile vont voir leur destin se croiser…


Le Bon, la brute et le truand
Sergio Leone

Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 $ en pièces d'or volés à l'armée sudiste…


Boulevard de la mort - un film Grindhouse
Quentin Tarantino

A la tombée du jour Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible.


Inglourious Basterds
Quentin Tarantino

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma…


2001 : l'odyssée de l'espace
Stanley Kubrick

A l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif…


Carrie au bal du diable
Brian De Palma

Tourmentée par une mère névrosée et tyrannique, la vie n'est pas rose pour Carrie. D'autant plus qu'elle est la tête de turc des filles du collège. Elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu'à ce…


La Dame du vendredi
Howard Hawks

Pour récupérer sa femme, qui veut divorcer, le rédacteur en chef d'un grand quotidien l'envoie réaliser un reportage insensé…


Rio Bravo
Howard Hawks

Un shérif arrête le frère de l'homme le plus puissant de la région. Il n'a pour alliés qu'un adjoint ivrogne, un vieillard boiteux, un gamin, une joueuse de poker et un hôtelier mexicain…


Photos

Fermer I Affiche du Cycle Le Vidéo-Club de Tarantino ©

Commentaires   

0 #1 webmaster 09-01-2013 11:58
Avec un zeste de pulp fiction dedans cette semaine !
Citer