Body Double
Brian De Palma

Jack, jeune comédien au chomage souffrant de claustrophobie, occupe pendant quelque temps l'appartement d'un ami. Profitant de la vue panoramique, il observe sa charmante voisine, Gloria…


Pulsions
Brian De Palma

Une jeune femme à la vie sexuelle perturbée consulte un psychiatre. A la suite de cette entrevue, elle passe l'après midi avec un inconnu rencontré dans un musée. En sortant de chez lui, elle se fait assassiner par une mystérieuse blonde…


Blow Out
Brian De Palma

Alors qu'il enregistre les bruits nocturnes de la nature dans une campagne isolée, un ingénieur du son est témoin d'un accident d'automobile…


Le Bûcher des vanités
Brian De Palma

Sherman McCoy travaille dans sa société de bourse, un appartement tendu de soie et dallé de marbre sur Park Avenue, et, comble de la réussite, une ravissante maîtresse, Maria. Mais la vie du jeune « golden boy » bascule le jour où…


Carrie au bal du diable
Brian De Palma

Tourmentée par une mère névrosée et tyrannique, la vie n'est pas rose pour Carrie. D'autant plus qu'elle est la tête de turc des filles du collège. Elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu'à ce qu'elle ne se découvre un étrange pouvoir surnaturel…


Mission : Impossible
Brian De Palma

Jim Phelps, agent du département de l'IMF, celui des « missions impossibles », se voit confier par l'agent de la CIA Kittridge la charge d'une nouvelle opération à Prague. Il doit y démasquer l'espion Alexandre Golitzyn…


Le Dahlia noir
Brian De Palma

Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée…


Fermer I Affiche du cycle Brian De Palma ©
 

Prochainement

On l'appelle Trinita

Enzo Barboni

Avec
Terence Hill, Bud Spencer, Farley Granger

 

Le Bon, la brute et le truand
Sergio Leone

Avec Clint Eastwood, Eli Wallach, Lee Van Cleef

 

Rétrospective Werner Herzog

Werner Herzog en 30 films
Du 3 décembre 2014 au 20 janvier 2015

Derniers commentaires


Suivez nous sur
facebook twitter google+