Avec Barret Oliver, Noah Hathaway, Tami Stronach
Fantastique ouest-allemand Durée : 1h35mn Année de production : 1984 Titre original : Die unendliche Geschichte Couleur | Dolby | 2.35
Bastien vit dans ses rêves, depuis la mort de sa mère, en dépit des sermons paternels. Poursuivi par les racketteurs de son école qui le traitent d'"âme en peine", il trouve refuge chez un acariâtre libraire en livres anciens. Il lui chipe L'Histoire sans fin.
Plongé dans la lecture, Bastien voit des fils se tisser entre sa vie et la fiction, au point de se confondre avec le héros, Atreyou, l'enfant guerrier. Le pays de Fantasia que le Néant menace est une ode au merveilleux avec la tortue Moria, allergique à la jeunesse, et le dragon volant, Falkor. Décors et effets spéciaux sont une réussite technique et artistique.
Claudine Castel.
Réalisateur Wolfgang Petersen
Acteurs, personnages
Barret Oliver : Bastien
Noah Hathaway : Atreyu
Tami Stronach : La petite impératrice / L'Oracle Sudérien
Patricia Hayes : Urgl
Moses Gunn : Cairon - Le serviteur de l'impératrice
Sydney Bromley : Engywook
Thomas Hill : M. Coreander, le libraire
Gerald McRaney : Le père de Bastien
Uckûck : Deep Roy
Séances
|