Cycle

Bad Lieutenant
Abel Ferrara

New York. Père de famille, le Bad Lieutenant amène chaque matin ses deux enfants à l'école. Flic ripoux, drogué et pervers, il déambule dans les rues de la grande ville, profite de son insigne et de son impunité pour voler de la drogue aux dealers…


Mary
Abel Ferrara

Ted Younger, journaliste new-yorkais animant une émission sur la foi, Tony Childress réalisateur et interprète d'un film sur le Christ et Mary Palesi, actrice ayant abandonné l'occident après avoir joué le rôle de Marie-Madeleine dans le film de Childress, pour rester vivre au Moyen-Orient…


L'Ange de la vengeance
Abel Ferrara

Une jeune femme muette, violée deux fois le même jour, décide la nuit venue de parcourir les rues sombres de New York en tuant de son calibre .45 tous les hommes qui l'approchent…


Body Snatchers
Abel Ferrara

Deuxième remake du célèbre film de Don Siegel, L'Invasion des profanateurs de sépultures. Dans cette version, les héros unissent leurs efforts pour lutter contre les extraterrestres…


Christmas
Abel Ferrara

Conte de Noël new-yorkais, à la sauce Ferrara. La veille de Noël l'épouse (et également associée) d'un dealer doit rassembler une forte somme d'argent à la demande de kidnappeurs. Une folle course contre la montre commence. Ferrara, en s'appuyant sur l'actrice Drea de Matteo (vu notamment dans Les Sopranos), signe à nouveau…


New Rose Hotel
Abel Ferrara

deux espions engagent une jeune danseuse, Sandii, pour charmer un savant japonais, afin de le faire passer à la concurrence.
Adaptation d'une nouvelle de William Gibson, le pape de la littérature cyber-punk, on a longtemps prétendu que le film n'a jamais été…


The King of New York
Abel Ferrara

À sa sortie de prison, un gangster décide de reprendre le contrôle du trafic de drogue sur la ville de New-York. Mais ses méthodes expéditives sont au service d’une bonne cause : le Roi de New-York veut organiser l’aide sociale et fonder un hôpital…

Photos


Fermer I Affiche du film Cycle Abel Ferrara ©


Abel Ferrara, entretien vidéo par telerama